Activités de l'association

Activités pédagogiques

Activités sportives

Activités artisanales

Activités culturelles

Description de nos

ACTIVITES

Activités pédagogiques

Les enfants pensionnaires n’ont pour la majorité jamais été à l’école formelle. Les cours d’alphabétisation dont ils bénéficient sont dispensés par une institutrice à la retraite aidées en cela par des animateurs. La méthode d’apprendre aux enfants dans un délai relativement court l’alphabet et les chiffres.

Activités sportives

Il s'agit du football, le basketball, le tennis de table, le taekwondo, la gymnastique et la natation. Au-delà des bienfaits physiques, le sport est une excellente école de vie qui favorise le développement de l'estime de soi et permet aux enfants d'être acceptes par leurs pairs, en trouvant leur place au sein du groupe.

Activités culturelles

Il s'agit de la danse, la musique, le psychodrame. Ils ont tous une vocation thérapeutique et participent à renforcer l'identité des enfants mais aussi là dédramatisation de leurs problèmes pour une orientation positive garante de meilleures solutions.

Parrainage scolaire

Parrainage scolaire des enfants, pensionnaires dont les familles n’ont pas été retrouvées bénéficient d’une scolarisation dans des écoles privées.

Education des nouvelles technologies

Cette expérience a motivé la mise en place d’une formation d’initiation à l’informatique pour les enfants afin de les familiariser avec les outils et de pouvoir prétendre à des formations professionnelles.

Activités artisanales

Elles permettent de stimuler la créativité des enfants afin de les dotés de la capacité à pouvoir transformer des objets de leur environnement direct et d’en faire des objets utiles, donc de valeur. C’est ainsi qu’avec du cuir récupéré, les enfants parviennent à fabriquer des sacoches, des ceintures, des porte-clés entre autre.

  • Visitez notre plateforme de DON